Information publique

La communication et l’engagement du public sont des éléments clés de l’Initiative dans la région de Port Hope (IRPH). Grâce à diverses activités de communication et de sensibilisation, les membres de la collectivité locale et le grand public disposent de renseignements à jour sur le Projet de Port Granby et le Projet de Port Hope.

De nombreuses façons de se renseigner sur les projets

Centre d’échange d’information

PHP_Tour_20130717_008Le BG-IRPH renferme un Centre d’échange de l’information (CEI) où les membres du public peuvent venir rencontrer les employés et se renseigner sur les divers projets. D’accès facile, il est situé bien en vue dans la partie avant du nouvel immeuble de l’Initiative dans la région de Port Hope, au 115, Toronto Road.

Le CEI renferme une vaste collection de fiches d’information, de brochures et de documents publics sur le projet, y compris des évaluations environnementales et des rapports d’examen préalables pour le Projet de Port Hope et le Projet de Port Granby.

PHP-ModelLe CEI renferme aussi des maquettes de table en trois dimensions des installations de gestion des déchets à long terme et des terrains environnants du projet de Port Hope et du projet de PGP_modelPort Granby, créées pour pour voir comment ils s’intégreront au paysage local et aider les visiteurs à se faire une idée de ce à quoi ressembleront les monticules artificiels en surface une fois que les projets seront réalisés.


Communications publiques

News_Spring_2014_covers_FRDes renseignements sur les projets sont communiqués à de grands groupes d’intervenants au moyen de séances d’information publiques, et de mises à jour aux conseils municipaux, aux groupes communautaires, aux écoles et au milieu des affaires. Le BG-IRPH distribue aussi plus de 15 000 bulletins aux résidents des régions de Port Hope et de Port Granby dans lesquels sont présentés les plus récents renseignements et activités sur les projets.

Des renseignements courrant sur les projets au moyen du site Web de l’IRPH. Des liens sur les sites de médias sociaux de l’IRPH acheminent aussi les internautes au site Web principal. 

Présentations et visites

PGP_Tour_Municip_Clar_20130716_038

Le BG-IRPH offre des mises à jour sur les projets et des visites aux emplacements des projets à des résidents, groupes, élèves et membres d’organisations et de délégations intéressés.  

Pour plus d'information, courriez-nous à phai.ca, ou appelez-nous à 905-885-0291 ou visitez-nous en personne au CIE au 115 Toronto Road, à Port Hope.


Le Programme d’information publique

Le Programme d’information publique de la phase 2 de l’IRPH présente le protocole de communication suivi pour fournir au public de l’information continue, opportune et exacte au sujet des activités de l’IRPH. Ce document décrit les divers produits de communication et activités de sensibilisation (dont certains sont décrits ci-dessous) permettant de transmettre à la collectivité locale et au public en général des renseignements actualisés au sujet des projets de Port Hope et de Port Granby.

Pour consulter le document Programme d’information publique de la phase 2 de l’IRPH, cliquez ici

 

29 novembre 2016