AVIS - Les travaux de nettoyage de l’IRPH sont en cours dans Port Hope

TSS-Centre-Pier-moving-wastePort Hope, ON (29 juin 2018) – Les travaux réalisés dans le cadre de l’Initiative dans la région de Port Hope (IRPH) visant à retirer les déchets historiques entreposés au quai central sont en cours. Sous la supervision des Laboratoires nucléaires canadiens (LNC), les déchets sont transportés vers la nouvelle installation de gestion à long terme des déchets de Port Hope, où ils seront stockés en toute sécurité et feront l’objet d’une surveillance. Les camions empruntent l’itinéraire de transport désigné, qui a été choisi pour que la circulation des véhicules perturbe le moins possible la collectivité.

Le quai central est le premier des trois sites qui seront nettoyés dans le cadre de cette série de travaux. Le transport des autres déchets – situés dans la zone du site d’enfouissement de la promenade Highland, dans le prolongement de la rue Pine Centre-Pier-TSSNord, et à l’usine municipale de traitement des eaux usées – démarrera plus tard cet été.

Excavation des déchets historiques sous la bâche du site de stockage temporaire
de quai central.

 

Les résidents et le public en général sont invités à transmettre leurs questions ou leurs préoccupations aux LNC et à visiter le site Web de l’IRPH (PHAI.ca) pour consulter les mises à jour sur le projet.

29 juin 2018