Délégation argentine visite le BG IRPH

PHAI_tour_Argentinian_20140627_07 

Le vendredi 27 juin, dans le cadre d’une visite au Canada, une délégation de l’Argentine a rencontré le personnel du Bureau de gestion de l’initiative de la région de Port Hope (BG-IRPH) pour en apprendre sur les projets de Port Hope et de Port Granby ainsi que sur le vaste programme de communications publiques du BG-IRPH. Les visiteurs représentaient l’installation de conversion DIOXITEK et la Comisión Nacional de Energía Atómica (CNEA).

Le personnel des Relations avec les intervenants et des Communications ont souligné les différents moyens par lesquels les responsables de l’IRPH établissent la liaison avec les collectivités de Port Hope et de Clarington, notamment les communiqués, les groupes de liaison avec les citoyens et les sondages sur l’attitude du public. Les visiteurs ont rencontré des employés du Centre d’échange d’information, où ils ont pu constater la présence d’un important volume d’information publique, allant des études sur la santé aux plans de protection de l’environnement et permis.

Avant de prendre contact avec d’autres organisations et fonctionnaires de Port Hope, la délégation argentine a participé, en compagnie d’employés du BG-IRPH, à une brève visite du port et du secteur riverain de Port Hope, ce qui lui a donné un aperçu de la complexité du projet de Port Hope.


2014-07-03