Recrutement des membres du Groupe de liaison des citoyens bien avancé. Les citoyens de la localité sont invités à se joindre au dialogue.

Port Hope, Ontario (21 novembre) – Jusqu’au 9 décembre, l’Initiative dans la région de Port Hope (IRPH) accepte les candidatures de citoyens désirant faire partie du Groupe de liaison des citoyens (GLC) de Port Hope et de Port Granby en 2017.

Le GLC est une tribune offrant à des citoyens bénévoles et au personnel de l’IRPH l’occasion d’échanger de l’information et des idées au sujet de l’assainissement et de la gestion sécuritaire à long terme des déchets radioactifs de faible activité dans la région de Port Hope et de Port Granby, dans sud-est de Clarington. Il n’est pas nécessaire de bien connaître le projet pour déposer sa candidature.

Les membres du GLC participent à au moins quatre réunions annuelles organisées par l’IRPH. Le GLC est l’occasion pour les résidents de la région qui s’intéressent au projet de mieux le connaître et de transmettre leurs connaissances à la collectivité.

« Les membres de la collectivité qui siègent au GLC ont une occasion unique de transmettre directement au personnel de l’IRPH leur point de vue et leurs suggestions, ainsi que les commentaires qu’ils reçoivent du public, a déclaré Marty Kapitan, gestionnaire des Programmes de l’Entente en droit. Nous invitons les membres à transmettre les connaissances qu’ils acquièrent au sein du GLC au reste de la collectivité. »

Les candidats peuvent déposer une candidature pour siéger au GLC à titre de représentant du public ou de représentant d’une organisation de la collectivité. Les membres du GLC s’engagent pour un mandat de deux ans susceptible d’être prolongé jusqu’à un maximum de quatre ans.

Pour plus de renseignements ou pour déposer votre candidature en ligne, cliquez ici ou téléphoner au 905-885-0291.

21 novembre 2016