Les LNC octroient des contrats pour le nettoyage de la zone riveraine dans le cadre de l’IRPH

Waterfront contract2Port Hope, ON (1er mai 2018) – Les Laboratoires nucléaires canadiens (LNC) ont octroyé deux nouveaux contrats pour réaliser des travaux de nettoyage des déchets radioactifs historiques de faible activité à Port Hope dans le cadre de l’Initiative dans la région de Port Hope (IRPH).

Une série de travaux ont été confiés à Arcadis et devraient commencer ce printemps dans la zone riveraine. Ces travaux comprennent l’excavation et le retrait des déchets sur la Plage ouest, la rue Mill Sud et la zone des viaducs du CN/CP. Ces travaux devraient prendre fin en 2020.

De plus, en vertu d’un autre contrat, Milestone Environmental Services procédera au nettoyage de plusieurs propriétés résidentielles et d’une propriété commerciale. Il s’agit là du premier de plusieurs contrats de travail qui seront offerts pour nettoyer les résidences.

Sous la surveillance des LNC, les deux entrepreneurs vont excaver des déchets et les transporter à la nouvelle installation de stockage. Ils vont ensuite remplir les sites de sol propre et restaurer le paysage.

« Étant donné que des travaux de nettoyage sont en cours sur divers sites en même temps, il faut assurer une coordination pointue du transport sécuritaire des déchets sur les itinéraires désignés, a déclaré Bryan Tyers, directeur de la Réalisation de projet à l’IRPH. Nous continuons à travailler en étroite collaboration avec la municipalité de Port Hope afin de minimiser les répercussions des travaux sur la collectivité. »

Ces travaux seront réalisés en même temps que l’assainissement, déjà confié à Amec Foster Wheeler, de trois sites provisoires de stockage des déchets – notamment au quai central.

Les travaux plus importants de nettoyage du port de Port Hope et du quai central seront réalisés en vertu d’un autre contrat et devraient débuter en 2019.

« La sécurité du public et de nos travailleurs, ainsi que la protection de l’environnement, demeure notre grande priorité, a déclaré M. Tyers. J’invite toute personne ayant des questions ou des préoccupations au sujet de l’IRPH à communiquer avec notre bureau ou à visiter notre site Web, à PHAI.ca, qui contient de l’information mise à jour au sujet des travaux en cours. »

3 mai 2018