Le personnel des LNC reprend les échanges avec des étudiants

Fleming-students-visitL’année scolaire bat son plein et les Laboratoires nucléaires canadiens (LNC) reprennent leurs échanges avec des élèves de tout âge. Cet automne, les étudiants du programme de technologie environnementale du Collège Fleming, du programme de radioprotection du Collège Loyalist et du programme de génie nucléaire de l’Institut universitaire de technologie de l'Ontario ont rendu visite au Bureau de gestion des déchets historiques pour se renseigner au sujet de l’Initiative dans la région de Port Hope (IRPH) et voir quelle forme prenait sur le terrain le travail en sciences et en technologie pour lequel ils se préparent. De plus, dans le cadre d’un programme d’information professionnelle du Collège Fleming, le personnel des LNC s’est également rendu sur le campus Frost, à Lindsay, pour parler de l’IRPH et de ses perspectives d’emploi.

Pendant ces activités, le personnel des LNC a donné un aperçu des projets de Port Hope et de Port Granby, et décrit comment les déchets radioactifs historiques de faible activité seront retirés, transportés et stockés en toute sécurité dans les installations de gestion à long terme des déchets construites dans chaque collectivité.

À chaque occasion, les étudiants ont pu échanger individuellement avec le personnel des LNC. Ils ont posé des questions, notamment pour se renseigner sur la manière dont les employés avaient effectué la transition des études au milieu du travail, et dont ils ont appliqué les compétences et les connaissances acquises au collège à leur travail aux LNC.

Dans le cadre de son programme global d’information du public, les LNC échangent avec des étudiants de différentes disciplines et de tout âge au sujet de l’évolution du projet et des connaissances, compétences et de la technologie nécessaires pour réaliser le plus important projet d’assainissement de l’environnement au Canada.

Pour faire une demande de présentation ou d’atelier de l’IRPH, veuillez communiquer avec nous, à info@phai.ca ou téléphonez au 905.885.0291.

24 novembre 2018