Caractéristiques et mises à jour

Les travaux d’assainissement de l’environnement en avance sur le calendrier

2017-12-13

Environ la moitié des déchets radioactifs historiques de faible activité enfouis sur l’ancien site de gestion des déchets de Port Granby, situé sur la rive du lac Ontario, ont déjà été retirés.

Les premiers chargements de déchets transportés en lieu sûr dans le cadre du Projet de Port Hope

2017-12-12

Le 1er décembre, les premiers chargements de sol contaminé ont été transférés dans le nouveau monticule artificiel en surface, sur le site de l'installation de gestion à long terme des déchets de Port Hope. La nouvelle a été annoncée à la collectivité lors de la dernière réunion trimestrielle de l'IRPH avec le conseil municipal de Port Hope, pendant laquelle l'IRPH fait le point sur le projet.

Des jeunes sont initiés à la protection radiologique

2017-12-01

Cette journée a été spéciale pour les employés du Bureau de gestion du Programme des déchets historiques qui ont eu l’occasion d’initier leurs enfants à la nature de leur travail aux LNC.

Des étudiants de l’UOIT prennent connaissance des projets de l’IRPH

2017-11-30

L’horaire de cette journée a été chargé pour les 12 étudiants en génie de l’Institut universitaire de technologie de l’Ontario (UOIT) qui sont venus au Bureau de gestion du Programme des déchets historiques des LNC.

Divulgation au sujet des contaminants non radioactifs à Port Hope

2017-11-29

Les entrepreneurs chargés d’effectuer le contrôle radiologique des propriétés de Port Hope pour le compte des LNC constatent parfois que des contaminants autres que des DRFA sont présents ou pourraient être présents sur la propriété. Les LNC remettent aux résidents de Port Hope les résultats de ces contrôles radiologiques et non radiologiques lorsque la nature des contaminants détectés a été vérifiée par des laboratoires indépendants.