Échanges avec les intervenants

info-sessionLe principal objectif de l’Initiative dans la région de Port Hope (IRPH) demeure l’assainissement à grande échelle de l’environnement dans les villes de Port Hope et de Port Granby et la réduction des répercussions du projet sur la population locale. Les résidents et les propriétaires d’entreprises sont des intervenants de premier plan du projet et sont tenus informés des travaux à venir et de la manière dont ces activités touchent leur quotidien.

L’IRPH étant le plus important projet d’assainissement environnemental au Canada, il suscite l’attention du public en général et d’intervenants particuliers. Que ce soit pour des raisons professionnelles ou personnelles, ces personnes s’intéressent au nettoyage des déchets radioactifs de faible activité dans les collectivités touchées.

En vertu de son programme d’information du public, les Laboratoires nucléaires canadiens (LNC) présentent à divers groupes des exposés sur les activités du projet. Ces exposés donnent un aperçu général des activités ou présentent un aspect particulier du projet qui correspond aux besoins de l’organisation. L’an dernier, nous avons organisé plus de 90 exposés, visites et réunions des groupes d’intervenants.

Pour réaliser efficacement son mandat, l’IRPH doit absolument rester en contact avec la collectivité, le public et les nombreux intervenants. L’année 2018 s’annonce chargée avec le déplacement des déchets dans le cadre du Projet de Port Granby et le début des travaux de nettoyage dans le cadre du Projet de Port Hope. Nous prévoyons aussi saisir une foule d’occasions pour communiquer avec le public et lui donner des nouvelles de l’IRPH.

20 février 2018