Les sites riverains de Port Hope et l’Itinéraire de transport dans le Nord au centre d’une séance de discussion avec les Premières Nations

Indigenous_engagementLe 26 juin, le personnel des Laboratoires nucléaires canadiens (LNC) a rencontré des représentants des Premières Nations Alderville, Curve Lake, Hiawatha et des Mississaugas de Scugog Island afin d’obtenir les dernières nouvelles de chaque communauté et d’échanger de l’information au sujet des activités de projet gérées par le Programme des déchets historiques (PDH) des LNC. Cette séance, qui a lieu chaque année, a mis l’accent sur les programmes de surveillance de la qualité de l’eau de l’Initiative dans la région de Port Hope et sur la remise en état du port de Port Hope, ainsi que sur le Programme de nettoyage des déchets de faible activité le long de l’Itinéraire de transport dans le Nord, dans le Grand Nord canadien. Les échanges ont été suivis par une visite des sites de nettoyage de l’IRPH dans le secteur riverain de Port Hope.

Les LNC sont résolus à mobiliser les communautés des Premières Nations et les communautés autochtones pour comprendre leurs champs d’intérêt et pour leur transmettre les derniers éléments d’information les concernant. Tandis que les activités réalisées dans le cadre du PDH vont en augmentant, le personnel des LNC va demeurer en étroite communication avec ces communautés pour échanger régulièrement de l’information avec elles.

29 juin 2017