Des représentants des Premières Nations visitent les sites du projet de l’IRPH

First-nations

Chaque année, le personnel des LNC rencontre les représentants des communautés des Premières Nations de la région pour faire le point sur l’évolution de l’Initiative dans la région de Port Hope (IRPH). Les communautés d’Alderville, de Curve Lake et d’Hiawatha, ainsi que les Mississaugas de Scugog Island, qui participent à toutes les séances de consultation, désirent être régulièrement tenus au courant des progrès réalisés dans le cadre des projets de l’IRPH.

Cette année, une séance a eu lieu en novembre. Il a été question des progrès réalisés pour déplacer les déchets, de la vérification et de la remise en état des sites concernés à Port Hope et à Port Granby et des mesures mises en œuvre par les LNC pour surveiller et atténuer les répercussions de l’IRPH sur l’environnement.

Les représentants des Premières Nations se sont également rendus sur les sites du projet de chacune des deux collectivités. Sur les principaux sites, ils ont rencontré des employés des LNC et constaté l’ampleur des progrès.

Les LNC sont résolus à fournir aux communautés des Premières Nations et autochtones des renseignements opportuns sur le projet. Tandis que les activités s’intensifient dans le cadre des projets, les LNC demeurent en étroite communication avec ces groupes afin de les tenir au courant.

26 novembre 2018