Des élèves du Collège Fleming et de l’IUOT découvrent les projets de l’IRPH

Environ 35 étudiants en technique 2014_UOIT-tourenvironnementale du Collège Fleming et 15 étudiants en génie nucléaire de l’Institut universitaire de technologie de l'Ontario (IUTO) ont visité le Bureau de gestion de l’Initiative dans la région de Port Hope (BG-IRPH) en octobre et ont pris connaissance directement de ce en quoi consiste la carrière en science et en technologie pour laquelle ils se préparent.

Le personnel du BG-IRPH ont donné aux étudiants un aperçu des projets de Port Hope et de Port Granby en décrivant de quelle façon les déchets radioactifs historiques de faible activité seront nettoyés, transportés de manière sûre et entreposés dans des installations de gestion à long terme de déchets  que nous construisons dans chaque collectivité. Les étudiants ont fait une visite des principaux sites de déchets de Port Hope, notamment la zone portuaire, la zone de Highland Drive et le ravin de la rue Strachan.

Les techniciennes de l’IRPH, Lindsay Gale (diplômée du Collège Fleming) et Cyndi Boughen (diplômée du Collège Durham), ont montré de quelle façon les  puits d’eau souterrains sont surveillés afin de mettre en valeur les nombreux aspects de leur travail. Le coordonnateur des principaux projets sur place du Projet de Port Hope, Jordan Tanner et le spécialiste subalterne en radioprotection, Aakash Joshi, (tous deux diplômés de l’IUTO) ont fait part de leurs expériences lors du passage de la salle de classe au milieu de travail et ont décrit de quelle façon ils ont appliqué les compétences et les connaissances acquises  dans leur travail à l’IRPH.

2014-10-24