Mise à jour du directeur général auprès du conseil municipal de Port Hope

Slider_PHP_Winter16-17Lors d’une mise à jour de l’IRPH auprès de la municipalité de Port Hope, le 7 mars 2017, Craig Hebert, directeur général du Bureau de gestion du Programme des déchets historiques, a souligné que les travaux de nettoyage dans la collectivité commenceront dans un an. « Lors de ma prochaine mise au point, nous entamerons le décompte », a indiqué M. Hebert au maire de Port Hope et au conseil municipal, lors d’une réunion du comité plénier.

Environ 30 membres du public et des médias assistaient également à la mise à jour, pendant laquelle on a donné un aperçu des activités réalisées actuellement à Port Hope dans le cadre du projet, notamment le redémarrage, après l’interruption hivernale, des travaux de construction de la cellule 1 du monticule artificiel en surface, et le lancement de la campagne 5 – la dernière – du contrôle radiologique des propriétés.

Cette présentation a également porté sur le procédé de nettoyage des propriétés privées, dont il est d’ailleurs question dans le dernier bulletin d’information du Projet de Port Hope, et l’IRPH compte accroître considérablement ses efforts de communication avant le début des travaux de nettoyage, et pendant. « Nos mises à jour annuelles se transformeront en comptes rendus trimestriels sur l’évolution des travaux, et ce, à commencer dès ce soir », a souligné M. Hébert.

Tout en donnant un horizon de six mois, M. Hebert a indiqué que, pour entamer les travaux de nettoyage des principaux sites et des propriétés résidentielles en 2018, il ne restait plus qu’à octroyer le contrat principal visant à terminer la construction de l’installation de gestion à long terme des déchets et à exploiter l’installation pendant les travaux de nettoyage, ce qui devrait être fait très prochainement.

« Mon personnel et moi-même sommes extrêmement fiers du travail que nous réalisons dans le cadre de ce projet et dans cette collectivité, a souligné M. Hebert. Nous savons que les résidents de Port Hope espèrent ces travaux de nettoyage depuis longtemps, et nous travaillons avec diligence pour franchir efficacement et en toute sécurité chacun des jalons prévus et commencer à déplacer les déchets dès l’an prochain ».