Conversations autour de la table de cuisine à Port Hope

Kitchen-table-talksC’est une question sensible – l’élimination des déchets historiques de centaines de cours arrière, de cours avant, de sous-sols et de terrains urbains aménagés. C’est pourquoi le personnel des LNC a adopté une approche personnalisée et intimiste quand vient le moment de préparer les plans de nettoyage des propriétés privées dans le cadre de l’IRPH. Ils s’assoient souvent autour de la table de cuisine pour parler des plans d’assainissement et de remise en état de la propriété et tissent des liens personnalisés avec les propriétaires concernés.

Il s’agit d’une approche collaborative, comprenant des explications détaillées des résultats du contrôle radiologique et des dessins indiquant les endroits où l’on enlèvera des plantes, des arbres et des éléments physiques, par exemple une terrasse et une clôture.

« Nous voulons que les propriétaires participent activement à la remise en état de leur propriété. Il est satisfaisant de voir à quel point ils s’efforcent de rester positifs et de coopérer pendant ce processus inclusif », explique Stephanie Clifford, agente de communication, qui rencontre les propriétaires pour parler avec eux des plans de remise en état de leur propriété.

Jusqu’à présent, les LNC ont échangé avec 45propriétaires au sujet de leur propriété et 115 autres recevront leur plan au cours des prochaines semaines. Les travaux de remise en état devraient commencer au printemps 2018 dans la municipalité de Port Hope.

30 janvier 2018