Des maquettes 3D raconte l’histoires

Des maquettes de l’Installation de gestion à long terme des déchets du projets de Port Hope et Port Granby et des terres environnantes aide le public à visualiser l’apparence que les monticules technique en surface ressemblera à l’achèvement du projet et son intégration dans le paysage.

Les maquettes sont construite à une échelle 1:1500 (1 cm = 15 mètres). Une entreprise spécialisée en réalisation de maquettes architecturales a utilisé les dessins d’ingénierie du projet pour créer par ordinateur les contours du monticule et des terrains avoisinants. Les contours ont été complétés à la main pour créer des détails précis du site tels que les routes, l’aménagement paysager, les bâtiments et les monticules en surface. En outre, une maquette démontable a été construite pour montrer en coupe les couches qui composent la couverture du dessus du monticule et les doublures d’imperméabilisation du fond du monticule pour montrer comment les déchets seront encapsulés en toute sécurité.

Les maquettes peut être transportée à des événements hors site et peut être consultée au service d’échange d’information sur les projets du Bureau de gestion de l’IRPH au 115, Toronto Road, Port Hope. Une maquette de l’installation du projet de Port Granby a également été réalisée.


Maquette de Port Hope                            Maquette de Port Granby

PHP-ModelPGP_Model

17 juin 2014