Plus de 200 personnes ont visité l’ancien site de Port Granby à l’occasion de la journée Portes ouvertes

DOC_01Le temps était parfait le samedi 9 juin dernier pour visiter l’ancien site de gestion des déchets de Port Granby. C’est exactement ce que deux centaines de personnes ont fait dans le cadre de Portes ouvertes Clarington, événement auquel les LNC participaient pour la première fois cette année.

De 10 h à 14 h 30, plus de 200 personnes de la région et d’ailleurs se sont rendues sur l’ancien site de gestion des déchets pour parler avec le personnel chargé de la construction du projet, du rendement environnemental et des communications. Il a notamment été question des pratiques de raffinage utilisées autrefois par l’ancienne société d’État, Eldorado Nucléaire limitée, et de la solution définitive mise en place pour régler ce problème environnemental de longue date.

DOC_02

« Des événements comme celui-ci donnent aux LNC une formidable occasion de tisser des liens avec la collectivité et de s’adresser à un vaste auditoire, explique Bill Daly, spécialiste en communication. Le public nous a réservé un accueil très chaleureux qui nous a fait plaisir, et nos visiteurs ont manifesté une curiosité et un intérêt réels envers le projet. »

20 juin 2018