2018 : Déplacement sécuritaire des déchets dans Port Hope

Moving_Waste_2018Dans moins d’un an, les camions de l’Initiative dans la région de Port Hope vont commencer à déplacer des déchets radioactifs historiques de faible activité dans Port Hope, le long de l’itinéraire de transport désigné à cet effet. Des pratiques éprouvées de protection des personnes et de l’environnement seront utilisées pour transporter les déchets en toute sécurité depuis les sites de nettoyage jusqu’à la nouvelle installation de gestion à long terme des déchets, située au sud de l’autoroute 401 et à l’ouest du chemin Baulch.

La construction de la cellule 1 du monticule artificiel en surface sera terminée cet automne. L’installation de gestion à long terme des déchets sera alors prête à recevoir les déchets provenant de divers sites. Ces activités débuteront en 2018. Cette étape entraînera un surcroît d’activité, car les camions transporteront les déchets d’un site à un autre, soit de la région urbaine de Port Hope jusqu’à l’installation de gestion à long terme des déchets.

Pour obtenir des précisions au sujet de l’itinéraire de transport et des mesures qui seront prises pour assurer la sécurité du public, de nos travailleurs et de l’environnement, consultez l’édition de l’automne du bulletin d’information du Projet de Port Hope.

Pour plus d’information au sujet des horaires du Projet de Port Hope, de son déroulement et des effets qu’il aura sur vous et votre voisinage, écrivez-nous à info@phai.ca ou venez faire un tour au centre d’échange d’information, au 115, chemin Toronto.

22 septembre 2017