Le BG-IRPH fait une annonce sur le groupe de liaison des citoyens (GLC) pour le Projet de Port Hope de 2015

Port Hope (Ontario) le 26 mars 2015 – le Bureau de gestion de l’Initiative dans la région de Port Hope (BG-IRPH) a nommé les membres du groupe de liaison des citoyens (GLC) du Projet de Port Hope de 2015.

Cinq nouveaux membres ont été sélectionnés, après une campagne publique de recrutement, pour remplir un mandat de deux ans dans le groupe de bénévoles qui offre au BG-IRPH des perspectives de la communauté en ce qui a trait au nettoyage et à la gestion sécuritaire à long terme des déchets faiblement radioactifs antérieurs à la réglementation dans la région de Port Hope. Les nouveaux membres sélectionnés sont : Britt Earl, Terry Holmes, William Lambert, Kelly Morgan-Batten et Robert Trew. Ils se joignent à six autres membres qui entament à présent la deuxième année de leur mandat : Gwyneth Barlow, Janette Laffin, Paul Laing, Brian Maxwell, Bree Nixon et Ben Normand. La sélection des membres est effectuée par un facilitateur tiers indépendant.

« Nous sommes heureux de disposer d’une telle variété de personnes compétentes et hautement intéressées par le Projet de Port Hope, a dit Marty Kapitan, gestionnaire, Programmes sur l’accord juridique, BG-IRPH. Leurs commentaires et leurs idées contribuent grandement à la communauté et au BG-IRPH à mesure que le projet avance. Nous comptons sur eux pour cette année. »

Les membres du GLD rassemblent un large éventail d’intérêts communautaires, y compris l’environnement, les affaires, la santé et la vie de la communauté. Les résidents de Port Hope peuvent se présenter pour participer comme représentants officiels à une association ou à un groupe communautaire local ou comme citoyens en général.

Le GLC se rencontre au moins quatre fois par an et lance le mandat de 2015 par une séance d’orientation d’une journée complète. Elle comprend des présentations sur les projets de Port Hope et de Port Granby et des visites des grands sites de restauration. Tout au long de leur mandat, les membres ont l’occasion de participer à des activités qui leur permettent de mieux comprendre l’aspect technique des projets, comme des démonstrations sur place de surveillance environnementale. L’automne dernier, les membres se sont joints au personnel du kiosque d’information sur le projet lors de la Foire d’automne de Port Hope.

Pour en apprendre davantage sur le GLC, veuillez visiter la page du GLC, téléphoner au Bureau de gestion de l’IRPH au 905-885-0291 ou passer au Centre d’échange d’information sur le projet, au 115 Toronto Road, à Port Hope.

2015-03-27