L’IRPH annonce les nominations au Groupe de liaison des citoyens

PHAI_CLGs_logo_FR

Dans la foulée de sa campagne publique de recrutement, l’Initiative dans la région de Port Hope (IRPH) a nommé les membres du Groupe de liaison des citoyens (GLC) du Projet de Port Hope.

Groupe de liaison des citoyens au Projet de Port Hope

Les membres qui viennent d’être nommés, Timothy Tottenham, Joelle Pegg, Jan Marani et John Saundercook ont été sélectionnés à partir d’une liste de 10 candidats. Ils se joindront aux membres du GLC de Port Hope dont le mandat a été reconduit. Ce groupe de bénévoles permet à l’IRPH d’être tenue au courant du point de vue de la collectivité sur les travaux de nettoyage et de gestion sécuritaire et à long terme des déchets historiques radioactifs de faible activité à Port Hope.

Groupe de liaison des citoyens au Projet de Port Granby

Heather Kenny, qui vient juste d’être nommée, va donc se joindre aux cinq autres membres du GLC dont le mandat a été reconduit. Ce groupe de bénévoles permet à l’IRPH d’être tenue au courant du point de vue de la collectivité sur les travaux de nettoyage et de gestion sécuritaire et à long terme des déchets historiques radioactifs de faible activité à Port Granby.

« Nous sommes heureux de constater que le GLC suscite un intérêt soutenu et nous avons hâte de travailler avec ce groupe composé de membres d’horizons divers. Il s’agit de personnes compétentes qui nous font part d’impressions et d’idées qui profitent à la collectivité et à l’IRPH, a déclaré Marty Kapitan, gestionnaire, Programmes sur l’accord juridique. Alors que les travaux de construction de l’installation de gestion à long terme des déchets sont en cours à Port Hope, le GLC est une précieuse ressource qui facilite l’échange d’information et nous permet de recueillir les commentaires du public. »  

Les GLC ont des réunions au moins quatre fois par an et rassemblent des personnes d’horizons divers dont les champs d’intérêt sont aussi variés que les affaires, l’éducation, la santé, les sciences et la vie communautaire en général. Les membres ont également l’occasion de participer à d’autres activités – par exemple aux démonstrations de surveillance environnementale effectuées sur le terrain – afin de leur faire mieux comprendre les aspects techniques des projets. Ils participent aussi à des événements de l’IRPH, par exemple la cérémonie d’ouverture du chantier de construction de l’installation de gestion à long terme des déchets du Projet de Port Hope, qui a eu lieu au printemps dernier.

L’IRPH organise chaque année une campagne de recrutement des membres des GLC et toutes les candidatures sont évaluées et sélectionnées par un consultant indépendant. Pour en savoir plus au sujet des GLC, veuillez consulter le site Web de l’IRPH (www.phai.ca), ou encore envoyer un courriel à info@phai.ca, ou téléphoner au 905-885-0291. Vous pouvez également faire un saut au Centre d’échange d’information, au 115, chemin Toronto, à Port Hope.

1 mai 2017