Les projets de l’IRPH ouvrent des perspectives d’emploi à Port Hope

Career_LP_Banner2_WEBLorsqu’on demande aux employés des Laboratoires nucléaires canadiens (LNC) de nous dire ce qui les motive sur le plan professionnel, ils répondent généralement que c’est le fait de pouvoir résoudre des problèmes techniques complexes et de sentir qu’ils font partie d’une équipe hautement performante. Mais quand on leur demande précisément pourquoi ils veulent faire partie de l’Initiative dans la région de Port Hope (IRPH), ils répondent surtout qu’ils en retirent un sentiment d’accomplissement et une fierté du travail bien fait.

Les employés des LNC, qui œuvrent dans le cadre du plus important projet d’assainissement au Canada, ont un impact positif important sur la vie quotidienne des gens, car ils se consacrent à la résolution d’un problème environnemental complexe qui dure depuis longtemps dans les villes de Port Hope et de Port Granby.
Avec plus de 3 000 employés au pays, les LNC soutiennent que ce sont leurs employés qui font leur force. Les membres du IRPH, qui viennent d’horizons divers, sont tout à fait d’accord avec cet énoncé.

« Plusieurs raisons motivent les gens à travailler pour l’IRPH, explique Deborah Whelan-Payne, spécialiste en acquisition de talents à l’IRPH, les principales étant celles-ci : on fait partie d’une équipe multidisciplinaire, on travaille ensemble sur divers aspects d’un projet et ensuite on peut observer les effets bénéfiques de notre travail sur la collectivité. » 

Alors que les travaux de nettoyage vont entrer dans une nouvelle phase en 2018, avec l’assainissement des sites de la municipalité de Port Hope, l’équipe va s’enrichir des meilleurs talents.

Les LNC privilégient le perfectionnement de professionnels hautement qualifiés. À Port Hope, il y a des possibilités de travail dans le domaine de la gestion de projet, de l’ingénierie, des sciences et dans d’autres spécialités pour les personnes qui cherchent un emploi dans le secteur de la gestion des déchets nucléaires.

« Les personnes dynamiques qui ont l’esprit d’équipe, qui sont axées sur la réalisation d’un objectif et qui savent gérer efficacement le changement ont la possibilité de travailler avec des personnes qui partagent les mêmes valeurs et qui font déjà partie de ce projet unique, qui a un caractère historique et qui améliore notre environnement », ajoute Deborah Whelan-Payne.

Pour plus de renseignements au sujet des postes disponibles et de la manière dont vous pouvez vous joindre à ce projet avant-gardiste, consultez…

9 novembre 2017