Printemps 2018 : Coup d'envoi des travaux de l'IRPH

2018-March---MPH-Council-UpdateLe 6 mars dernier, le directeur général des LNC, Scott Parnell, s'est présenté devant le conseil municipal de Port Hope pour faire le point sur les activités qui seront lancées au printemps dans le cadre de l'Initiative dans la région de Port Hope (IRPH). Il a notamment parlé de l'élimination des déchets historiques des sites de stockage temporaire, du début des travaux de nettoyage de la zone riveraine et de l'assainissement des propriétés résidentielles.  

Lors de cette présentation, Scott Parnell a rappelé aux membres du conseil et de la collectivité que les travaux de nettoyage de l'IRPH au sein de la municipalité sont sur le point de commencer. En effet, les travaux visant à déplacer en toute sécurité les déchets situés sur le site de stockage temporaire du quai central devraient débuter ce printemps. « Nous sommes en train de nettoyer le quai, qui servira de zone de manoeuvre pendant les travaux de nettoyage du port de Port Hope », a expliqué M. Parnell.

« De plus, pour des raisons de sécurité, pendant que nous préparons le terrain en vue des travaux, nous devrons restreindre l'accès du public à certaines parties du quai central de Port Hope. Nous encourageons les pêcheurs à se rendre au bord de la rivière Ganaraska ou du lac Ontario en empruntant la rue Mill », a déclaré M. Parnell.

M. Parnell a également fait le point sur le calendrier des travaux du Projet de Port Hope, qui tient compte du fait que, selon les résultats du contrôle radiologique des propriétés, un plus grand nombre de résidences (environ 800 maintenant) devront être assainies pour répondre aux critères de nettoyage de l'IRPH.

Le maire Sanderson a remercié M. Parnell pour son exposé détaillé et a indiqué que la collectivité avait hâte que les travaux commencent.

En conclusion, M. Parnell a rappelé que, sur demande, les LNC seront heureux de parler avec toute partie intéressée d'un aspect ou d'un autre des travaux. Il a également invité les membres du public à faire part de toute préoccupation ou question aux LNC, au Centre d’échange d’informations, au 115, rue Toronto, à Port Hope.

13 mars 2018