Recrutement en cours pour le Groupe de liaison des citoyens du Projet de Port Granby

Les membres de la collectivité sont invités à poser leur candidature.

Port Hope (Ontario), le 14 janvier 2015 – Le Bureau de gestion de l’Initiative dans la région de Port Hope (BG-IRPH) est à la recherche de trois volontaires de la collectivité intéressés à combler des postes vacants au sein du Groupe de liaison des citoyens (GLC) du Projet de Port Granby. Le GLC, qui compte six membres, est un forum pour l’échange d’information et les apports relatifs au projet visant l'élimination et la gestion sécuritaire à long terme des déchets de faible activité radioactive antérieurs à la réglementation dans la région du sud-est de Clarington.

Le GLC réunit des représentants de la collectivité intéressés à approfondir leur connaissance du Projet de Port Granby. « Les membres se renseignent au sujet des activités du projet et ont l’occasion de présenter directement leur point de vue et leurs suggestions au personnel de l’IRPH », de dire Marty Kapitan, gestionnaire, programmes des accords juridiques, BG-IRPH. « Le GLC est un des moyens par lesquels la collectivité peut interagir avec le personnel du projet par le truchement d’un dialogue constructif. »

Le GLC se réunit au moins quatre fois par année, et les membres assument des mandats de deux ans, en rotation. Il n’est pas nécessaire d’avoir une connaissance particulière du projet de Port Granby pour poser sa candidature.

Tout résident de Clarington de 18 ans ou plus peut être membre du GLC. Les intéressés peuvent se porter candidats à titre personnel ou en tant que représentants d’un organisme ou d’une association professionnelle dans la collectivité. La date limite pour soumettre une demande est le 6 février. Pour en apprendre davantage au sujet du GLC ou pour présenter sa candidature en ligne, cliquez ici. On peut également se procurer des renseignements et des formulaires de demande imprimés en appelant le BG-IRPH au 905-885-0291, ou en se présentant à l’Échange de renseignements sur le projet, 115 chemin Toronto, à Port Hope.