Projet de Port Granby - Livraisons de matériaux de construction propres en cours le long de la route du projet désigné

Port-Granby-Project-trans-routes_FRL’entrepreneur du projet de Port Granby commencera à livrer les matériaux de construction propres et des granulats à l’installation de gestion des déchets à long terme (IGDLT) de Port Granby en décembre. Les matériaux seront empilés sur le site, qui se trouve au sud de la route Concession 1 et à l’est du chemin Elliott, à Clarington. Les camions se déplaceront le long de la route de transport des matériaux de construction propres du projet jusqu’au site – voir carte à droite.

Les livraisons auront lieu de décembre à mars, en commençant par des volumes de trafic relativement faibles et augmentant après le 1er janvier. En général, l’utilisation de la route de transport par un véhicule lourd de construction aura lieu les jours de semaine, durant la journée, à l’exclusion des jours fériés. Tout le personnel visé par les services de livraison continus au projet sera formé sur la sécurité routière.

Le Bureau de gestion de l’initiative de la région de Port Hope, l’entrepreneur et un consultant indépendant responsable de la surveillance de la poussière surveilleront continuellement la poussière durant l’empilage des matériaux de construction propres à l’IGDLT.

Prochaines activités de construction

La construction de routes et l’installation de clôtures commenceront au printemps. Ces travaux seront suivis par la construction d’une route de transport interne des déchets et du passage inférieur sur Lakeshore Road pour permettre le transport des sols contaminés du site actuel vers l’IGDLT sans utiliser les voies publiques. À l’été 2016, le système de revêtement de base du monticule artificiel en surface sera construit, permettant le début de l’excavation des déchets et leur mise en place dans le monticule à l’automne 2016. La plupart des activités de construction devraient être terminées d’ici la fin de 2020.


2015-12-16