La séance d’information sur le projet de Port Hope a été couronnée de succès

Info-Session_2017« Le transport sécuritaire des déchets » sur le territoire de notre collectivité : c’était le thème de la dernière séance d’information de l’IRPH, au cours de laquelle les résidents ont eu l’occasion de parler directement avec le personnel des LNC et d’obtenir des renseignements précis au sujet des travaux de nettoyage qui commenceront l’an prochain à Port Hope. Au nombre des participants, il y avait des propriétaires, des agents immobiliers, des médias, et le maire de Port Hope, Bob Sanderson. Avant de rentrer chez elles, de nombreuses personnes ont pris le temps de s’arrêter au kiosque d’inscription pour faire des commentaires positifs sur la séance.

Les kiosques présentant des échantillons de plans de conception destinés aux personnes dont la propriété doit être assainie, des cartes indiquant les itinéraires désignés de transport des déchets, et celui qui présentait les aspects de la conformité et de la sécurité du projet sont ceux qui ont eu le plus de succès.

« Il est certain que les participants ont pu acquérir beaucoup plus de connaissances générales au sujet du projet. Ils ont posé des questions très précises au sujet des travaux à venir, ce qui signifie qu’ils sont au courant de l’évolution du projet, qui est passé de sa phase de planification à sa phase d’exécution », a déclaré Alex Mahabir, gestionnaire des Communications.

La séance d’information a été organisée en vertu de l’engagement des LNC de mener à bien le plus important projet d’assainissement de l’environnement jamais réalisé au Canada, tout en tenant la collectivité informée. Les LNC se sont engagés à exécuter ce projet avec soin et professionnalisme, en respectant la beauté du cadre naturel et historique de Port Hope.

31 octobre 2017