Des étudiants découvrent les projets de l’IRPH

Des renseignements sur l’Initiative de la région de Port Hope (IRPH) sont intégrés dans les plans de cours des éducateurs locaux et régionaux en raison des programmes de surveillance globale de l’environnement associés au projet et de l’accès qu’offre ce dernier à des spécialistes de la question dans toute une gamme de domaines scientifiques et technologiques. 

PHAI_Fleming_presentLes avantages du projet, la surveillance de l’environnement et les occasions professionnelles ont été traités dans le cadre d’une conférence spéciale donnée par le personnel de l’IRPH à près de 80 étudiants de troisième année du programme de technicien spécialiste de l’environnement au campus Frost du Collège Fleming, à Lindsay, au printemps dernier. La conférence a présenté l’IRPH comme exemple local des sujets que les étudiants ont étudié tout au long du semestre. 

« L’IRPH est une corrélation naturelle pour les programmes en sciences de l’environnement, car il s’agit d’une application pratique réelle de la théorie enseignée aux étudiants en salle de classe, a déclaré Marty Kapitan, directeur, Programmes d’accords juridiques de l’IRPH. Cela donne aux étudiants une meilleure idée des projets ainsi que des divers cheminements professionnels possibles dans les sciences de l’environnement. »

Lors d’une visite dans des classes de sciences de l’environnement de 11e et 12e années à l’école secondaire de Port Hope, en juin, le personnel de l’IRPH a donné un aperçu du projet aux étudiants. Ces derniers ont découvert l’histoire des déchets radioactifs historiques de faible activité et la façon dont ils seront nettoyés, transportés de façon sécuritaire et entreposés dans de futures installations de gestion des déchets à long terme. PHP_Highland_North_monitorsLes techniciens spécialistes de l’environnement de l’IRPH ont montré comment les puits d’eau souterraine sont surveillés, donnant ainsi aux étudiants un aperçu direct de la façon dont s’effectue la surveillance de l’environnement sur le terrain.




2015-06-30