L'histoire des déchets radioactifs de faible activité au Canada

CNL-LLRW-infographic-FRUn résumé graphique expliquant la présence au fil des ans des déchets radioactifs historiques de faible activité au Canada ont été publiés par le Bureau de gestion des déchets de faible intensité (BGDRFI) en Port Hope (cliquez sur l'image à droite pour voir tout le document).

Le résumé graphique explique la source, l’histoire, la gestion, les volumes et les emplacements des déchets radioactifs historiques de faible activité au Canada les déchets générés principalement entre les années 1930 et 1980 par l'ancienne usine Eldorado Nucléaire à Port Hope. Quatre‑vingt-seize pour cent des quelques 1,7 million de mètres cubes de déchets radioactifs historiques de faible activité sont situés dans la région de Port Hope et sont gérés par le BGDRFI et le Bureau de gestion de l’Initiative dans la région de Port Hope. La région de stockage des LCR s’occupe de gérer une quantité de déchets supplémentaire de 1 000 mètres cubes.

2013-CNL_LLRW-Summary-Report-FRL’inventaire donne un aperçu de la production, de l’accumulation et des projections des déchets radioactifs au Canada en date du 31 décembre 2013. Les renseignements et les données sur l’inventaire des déchets radioactifs au Canada sont tirés des rapports fournis par les propriétaires et leurs installations de gestion des déchets (cliquez sur l'image à droite pour voir tout le document). Le BGDRFI produit cet inventaire aux trois ans.

Ces documents sont d’excellentes ressources pour toute personne intéressée qui s’intéresse à la gestion des déchets radioactifs au Canada.

2015-10-08