Des étudiants de l’UOIT prennent connaissance des projets de l’IRPH

UOIT-tour

L’horaire de cette journée a été chargé pour les 12 étudiants en génie de l’Institut universitaire de technologie de l’Ontario (UOIT) qui sont venus au Bureau de gestion du Programme des déchets historiques des LNC. Ces étudiants avaient hâte de découvrir un milieu de travail spécialisé en science et technologie, domaine dans lequel ils étudient. 

Des membres du personnel ont donné aux étudiants un aperçu des projets de Port Hope et de Port Granby, et leur ont décrit comment les déchets radioactifs historiques de faible activité seront retirés, transportés et stockés en toute sécurité dans l’installation de gestion à long terme de chacune des collectivités. Les étudiants se sont ensuite rendus à Port Hope, sur les principaux sites de déchets qui seront assainis dans le cadre de l’IRPH, notamment la zone riveraine, la promenade Highland et le ravin de la rue Strachan. 

Lors de cette visite, les étudiants ont également entendu des témoignages du personnel des LNC portant sur la manière dont ils ont vécu la transition des études vers le milieu du travail. Les employés ont également parlé des compétences et des connaissances acquises pendant leurs études et de leurs applications au monde du travail. 

Chaque année, les LNC accueillent des étudiants de niveau universitaire pour leur parler des connaissances scientifiques, des compétences spécialisées et des technologies de pointe utilisées pour réaliser le projet d’assainissement le plus important au Canada. 

30 novembre 2017