Mises à jour de les conseils municipaux

Notre priorité absolue demeure le respect de nos engagements, pour veiller à ce que les projets de l’Initiative de la région de Port Hope (IRPH) soient menés à bien de façon sécuritaire : c’est ce que le directeur général de l’IRPH, Craig Hebert, a affirmé devant les conseils municipaux de Port Hope et de Clarington, alors qu’il présentait récemment la mise à jour annuelle des projets devant chaque municipalité touchée.

« La phase 2 prend de l’ampleur, et notre équipe solide est bien placée pour réaliser ces projets, a-t-il expliqué. Nous demeurons résolus à réaliser les projets de façon sécuritaire, tout en collaborant avec les municipalités à titre de partenaires. »

PHAI_MPH_presentation_2015_04_21Pendant son allocution devant le conseil municipal de Port Hope le 21 avril, M. Hebert a expliqué que la station de traitement d’eau aménagée à l’emplacement des installations de gestion à long terme des déchets sera fonctionnelle plus tard cette année. Les travaux de construction, qui devraient commencer à l’automne, prévoient des travaux préparatoires pour la cellule 1 de l’installation artificielle de monticule en surface. Également prévues pour l’automne sont des études de terrain pour les 850 prochaines propriétés visées par le Contrôle radiologique des propriétés et des relevés en surface de réserves routières en région urbaine.

CH-MC-update-2014-March-31-Lors de son allocution devant le comité polyvalent et administratif de la municipalité de Clarington le 25 mai, M. Hebert a mentionné que le marché de construction lié aux installations de gestion à long terme des déchets et à la restauration du site du projet de Port Granby sera attribué à l’été; les travaux de construction d’une plate-forme interne et du passage inférieur du chemin Lakeshore devraient commencer à l’automne. On prévoit que les travaux de construction du monticule artificiel en surface et l’assainissement des déchets radioactifs historiques de faible activité commenceront en 2016.

M. Hebert a souligné que les projets de l’IRPH permettront de créer des possibilités économiques positives pour la région, ainsi que de nouveaux emplois pour bon nombre de professionnels qualifiés dans divers domaines, y compris l’ingénierie, la science de l’environnement et l’administration des marchés.regional economic opportunities as well as new jobs for many qualified professionals in a variety of fields including engineering, environmental science and contract administration.

2015-06-08