Les campagnes

Campagne 5 – La dernière campagne de contrôle radiologique des propriétés est en cours. Vous trouverez ci-dessous un bilan des campagnes :

Campagne 1 – Conception

Les contrôles sont terminés; la conception des travaux de décontamination et de restauration est en cours et fait l’objet de discussions avec les propriétaires d’environ 45 propriétés contenant des déchets radioactifs historiques de faible activité (DRFA) qu’il faudra retirer.

Campagne 2 – Résultats du contrôle radiologique

Les contrôles sont terminés; la lettre de conformité est délivrée aux personnes dont la propriété répond aux critères de nettoyage de l’IRPH. Les personnes dont la propriété ne répond pas aux critères, ou dont la propriété contient des concentrations de contaminants autres que des DRFA qui sont supérieures aux critères applicables, sont avisées par écrit. 

Campaign 3 – Fieldwork

Balayages radiologiques des rayons gamma à l’extérieur et à l’intérieur; forage de trous et échantillonnage du sol.

Campagne 4 – Contrôle du radon

Les moniteurs de radon qui avaient été mis en place pour une période de six mois sont recueillis; les résultats du contrôle du radon devraient être envoyés aux propriétaires concernés au courant de l’été.

Campagne 5 – Trousse de consentement

Les trousses de consentement ont été envoyés par la poste aux propriétaires; le contrôle du radon devrait commencer au milieu de l’été. Veuillez renvoyer le formulaire de consentement et l’horaire dûment signés dans les plus brefs délais, afin que nous puissions prévoir la mise en place du moniteur de radon.

7 février 2017