Inspections des emprises routières

PHP_Road Allowance Investigation map_Groups

AFW_WEBInspections actuelles des emprises routières :

Les résidents de Port Hope pourraient voir une ou plusieurs des activités suivantes réalisées dans le cadre des inspections radiologiques des emprises routières qui sont menées par l’IRPH.


La phase 1 de la vérification des emprises routières est terminée

La première phase des études radiologiques d’environ 175 emprises routières, allées et emprises de chemin de fer à Port Hope est terminée. On prévoit que les rapports finaux seront prêts cet été. Les études ont porté sur la détermination des emplacements de services publics, les travaux d’arpentage traditionnels et la détection du rayonnement gamma.

La deuxième phase – les travaux de forage et d’échantillonnage des sols  – devrait commencer en 2017. Les études des emprises routières ont lieu dans le cadre du contrôle radiologique des propriétés et ont pour objet de vérifier la présence de déchets radioactifs de faible activité hérités. Les emprises routières qui ne répondent pas aux critères d’assainissement de l’IRPH seront assainis dans le cadre des travaux d’assainissement d’emplacements majeurs et de propriétés résidentielles qui devraient commencer en 2018.

Ces travaux sont entrepris dans le cadre du Contrôle radiologique des propriétés 


Road-allowance-equipment_collage

Faits intéressants sur les vérifications des emprises routières

  • Aucune fermeture de route n’est prévue.
  • On s’attend à ce que les travaux s’étendent sur environ huit mois.
  • Des recherches seront effectuées sur environ 175 emprises routières, allées et allées de promenade; toutes les autres emprises routières ont été vérifiées en 2001.
  • Les travaux antérieurs ont relevé les 175 emprises routières et autres emprises qui font l’objet des travaux actuels.
  • Les résultats des tests permettront de déterminer quelles emprises routières nécessiteront d’autres travaux de forage ou d’échantillonnage des sols pour y déceler des déchets radioactifs de faible activité, travaux que l’on prévoit entreprendre en 2017.

 

2 juin 2016