Étapes de la conception des travaux de décontamination des propriétés

Étape 1

L’IRPH fournit les résultats du contrôle radiologique des propriétés au consultant chargé de la conception.


Étape 2

Le consultant fixe les rendez-vous avec le propriétaire pour cartographier les principales caractéristiques de la propriété, les services publics et l’aménagement paysager.


Étape 3

Pour déterminer quelle est la meilleure approche à adopter pour décontaminer la propriété, le consultant tient d’abord compte des caractéristiques de la propriété concernée, puis des propriétés avoisinantes, et enfin, du quartier tout entier. Dans la mesure du possible, pour minimiser les perturbations dans la collectivité, les travaux de décontamination seront réalisés quartier par quartier.


Étape 4

Le consultant rassemble toute l’information nécessaire dans une trousse – appelée l’entente de décontamination et de restauration – et la remet au propriétaire. Le propriétaire y trouvera une description détaillée des travaux proposés.


Étape 5

Une fois l’entente de décontamination et de restauration signée, et lorsque la nouvelle installation de gestion à long terme des déchets sera prête à recevoir les déchets, les travaux de décontamination commenceront. Les activités d’assainissement du premier groupe de propriétés devraient normalement commencer en 2018.


Design-steps_FR

7 mars 2017