Travaux en cours et à venir

PHP Current work aerial_FR

Travaux à venir

Remise en état de monticule de Peter Street

Avis de travaux - Sites de stockage temporaire

Travaux en cours

Poursuite des travaux sur les emprises routières

Construction d'Installation de Gestion à Long Terme des Déchets

Contrôle radiologique des propriétés

Vous trouverez ci-dessous une mise à jour de toutes les campagnes:

Campagne 1 – Conception

    Les plans de conception des travaux d’assainissement et de remise en état sont prêts et des discussions sont en cours avec les propriétaires d’environ 45 propriétés sur lesquelles il faudra retirer des déchets radioactifs historiques de faible activité.

    Campagne 2 – Résultats du contrôle radiologique et conception

      Les contrôles sont terminés et les résultats ont été passés en revue. Lorsque la propriété ne répond pas aux critères ou qu’elle contient des concentrations de contaminants autres que des DRFA qui sont supérieures aux critères applicables, les propriétaires sont avisés par lettre. Les propriétés sur lesquelles des déchets ont été trouvés font partie de la phase de conception du projet.

      Campagne 3 – Résultats radiologiques

      Le contrôle est terminé. Les lettres de conformité sont conservées jusqu’à ce que toutes les propriétés d’un même quartier aient fait l’objet de tests. Les lettres sur l’état radiologique des propriétés seront émises temporairement jusqu’à ce que les lettres de conformité soient disponibles. Lorsque des déchets radioactifs de faible activité ou d’autres contaminants sont détectés sur une propriété, les LNC remettent un avis au propriétaire avant de passer à la phase de conception.

      Campagne 4 – Travail sur le terrain

      On procède au balayage radiologique des rayons gamma à l’extérieur et à l’intérieur, au forage de trous et à l’échantillonnage.

      Campagne 5 – Surveillance du radon

      Des moniteurs de radon ont été installés pendant six mois et sont maintenant recueillis. Les résultats devraient être envoyés aux propriétaires à la fin de l’été ou au début de l’automne.


      12 avril 2018