Travaux en cours - Sites de stockage temporaire

PHAI TSS notice_FRDans le cadre de l’Initiative dans la région de Port Hope (IRPH), les camions d’Amec Foster Wheeler circuleront avec des chargements de déchets radioactifs historiques de faible activité prélevés sur trois différents sites de la municipalité. Ces déchets seront transportés à l’installation de gestion à long terme des déchets.
Ces activités débuteront en avril, au quai central, et devraient durer plusieurs mois. Les déchets transportés seront composés de sols contaminés provenant des sites suivants :

    • Le quai central
    • Le prolongement de la rue Pine Nord (environs du site d’enfouissement de la promenade Highland)
    • L’installation municipale de traitement des eaux usées

     

    Aucune route ne devrait être fermée.

    Les camions de l’IRPH qui transportent des déchets seront couverts hermétiquement et feront l’objet d’une surveillance étroite. Les camions emprunteront également des itinéraires désignés dans le cadre du projet afin de perturber le moins possible la collectivité.

    Les Laboratoires nucléaires canadiens (LNC) sont résolus à assurer la sécurité du public, des travailleurs et de l’environnement pendant toute la durée des activités menées dans le cadre du projet. Rappelons que l’IRPH a été mise en place pour appliquer la solution recommandée par la collectivité en vue de régler un problème environnemental de longue date.

    16 avril 2018