L’horaire du Projet de Port Hope et financement

PHAI_PHP_Project_timeline_2016 April_FR

L’horaire du projet de Port Hope indique que les travaux seront entrepris pour le terminer; il comprend le contrôle radiologique des propriétés, actuellement en cours, qui sera exécuté au cours de cinq campagnes s’étalant jusque 2019.

L’assainissement de sites de petite et grande échelle devrait commencer en 2018, une fois que le monticule technique en surface sera prêt à recevoir des déchets. Le Programme de protection de la valeur des propriétés continuera pendant deux ans après que le monticule aura été recouvert et fermé.

PHAI-Phase-2-Budget_FR
 

Le financement de la phase 2 de l’IRPH, tel qu’annoncé par Ressources naturelles Canada en 2012, est de 1,28 milliard de dollars sur dix ans, afin de terminer les projets de Port Hope et de Port Granby.

La plus grande partie du financement est alloué aux contrats en vue d’entreprendre les inspections radiologiques, de construire des installations de gestion des déchets à long terme, d’assainir les sites de déchets et de transporter les déchets vers les nouvelles installations. Ces contrats avec des tiers donnent lieu à des retombées économiques importantes à la région grâce aux contrats de sous-traitance pour les services et l’approvisionnement.



  

31 janvier 2017