L’échéancier du Projet de Port Hope et financement

PHP_Project_schedule_2018_03_FR

L'échéancier du Projet de Port Hope présente le moment auquel auront lieu les principales activités réalisées dans le cadre de ce projet, ainsi que leur durée - par exemple, la construction du mont artificiel en surface, l'enquête radiologique menée sur 4 800 propriétés de Port Hope, le nettoyage et la remise en état de sites, et le recouvrement et la fermeture hermétique du monticule lorsque le nettoyage sera terminé. L'échéancier actuel vise le mois de mars 2018 et tient compte du fait que, comme l'avait prévu l'enquête radiologique des propriétés, un plus grand nombre de propriétés résidentielles (environ 800) seront soumises à des travaux d'assainissement pour répondre aux critères de nettoyage de l'IRPH. L'échéancier sera mis à jour en fonction de l'évolution des travaux et de changements notables.
 

PHAI-Phase-2-Budget_2017_03_01_FR
 

Le financement de la phase 2 de l’IRPH, tel qu’annoncé par Ressources naturelles Canada en 2012, est de 1,28 milliard de dollars sur dix ans, afin de terminer les projets de Port Hope et de Port Granby.

La plus grande partie du financement est alloué aux contrats en vue d’entreprendre les inspections radiologiques, de construire des installations de gestion des déchets à long terme, d’assainir les sites de déchets et de transporter les déchets vers les nouvelles installations. Ces contrats avec des tiers donnent lieu à des retombées économiques importantes à la région grâce aux contrats de sous-traitance pour les services et l’approvisionnement.



  

31 janvier 2017