Sites industriels

PHP_Industrial sites_FR 

Comme l’indique l’Entente en droit conclue en 2001, qui encadre l’IRPH, les LNC sont chargés du nettoyage et de la gestion à long terme d’un volume total de 51 250 m3 de déchets industriels qui ne sont pas radioactifs et qui sont situés sur cinq sites, à Port Hope.

Ces déchets proviennent de pratiques industrielles historiques. Ils sont par exemple composés de boues d’épuration, de boues d’épuration séchées, de matières d’une ancienne installation de gazéification du charbon et d’un ancien fabricant de baignoires en fonte.

La majorité de ces déchets seront transportés vers la nouvelle installation de gestion à long terme des déchets de Port Hope afin d’y être stockés et surveillés en toute sécurité. Le reste sera transporté dans d’autres installations de stockage des déchets autorisées.


Parc de centre Lions

Lions Centre

  • Environ *16 000 m3 de sol contenant des métaux et du bore seront transportés par camion jusqu’à l’installation de gestion à long terme des déchets.  
  • Déchets provenant de Port Hope Sanitary, plus tard Crane, qui fabriquait des baignoires en fonte dans une usine située sur le quai central.

Cellule de stockage de la station d’épuration des eaux usées

sewage bunker20150708_019

  • Environ *8 800 m3 de boues d’épuration municipales seront transportés par camion vers l’installation de gestion à long terme des déchets.

Lagune Chemetron

chemetron lagoon20150708_024

  • Environ *1 800 m3 de boues et de sol contaminé seront transportés par camion vers une installation autorisée de stockage des déchets.
  • Déchets rejetés dans une lagune artificielle, par une ancienne usine de peinture et de pigments

Quai central

Buildings (2)

  • Environ *20 000 m3 de déchets industriels provenant de Port Hope Sanitary/Crane seront transportés par camion vers l’installation de gestion à long terme des déchets.
  • Les déchets industriels sont combinés à environ 40 000 m3 de déchets radioactifs historiques de faible activité

Ancienne usine de gazéification du charbon

Coal Gas 2010

  •  Environ *5 700 m3 de sol contaminé par des hydrocarbures seront transportés par camion vers une installation autorisée de gestion des déchets dangereux.
  • Ces déchets sont issus de procédés de fabrication du kérosène, qui servait à allumer 18 lampadaires installés sur la rue John, la rue Walton et la rue Queen, et qui était vendu aux résidents à des fins de chauffage et d’éclairage résidentiels.

 

*Des évaluations du risque seront réalisées en 2018 et contribueront à déterminer le volume de déchets devant être retiré de chaque site.

2 avril 2018