Transport sécuritaire des déchets

PHP_Safely-transporting-waste_FR

Les camions qui transporteront les déchets vers la nouvelle IGLTD emprunteront trois trajets désignés afin de réduire le plus possible l’impact du trafic routier sur la collectivité et l’environnement. Dans la mesure du possible, les trajets utiliseront les voies de camionnage existantes et l’autoroute 401 pour accéder à l’installation, évitant ainsi les écoles, les quartiers résidentiels et la traversée des cours d’eau.

Des contrôles stricts garantiront qu’aucun camion n’aura l’autorisation de quitter un site de travail avant que l’on ait confirmé sa propreté. La cabine, les roues et les pneus feront l’objet d’un contrôle radiologique. Les camions seront nettoyés au besoin, et un technicien mesurera le champ de rayonnement gamma autour du camion pour s’assurer qu’il respecte les règlements visant à assurer la sécurité du public.

Afin d’éviter les déversements, les camions ne seront pas surchargés, et une bâche spécialement conçue recouvrira en toute sécurité la charge, couvrant les flancs du camion et y étant attachée. Les renseignements au sujet de chaque camion, comme leur numéro de plaque d’immatriculation, le nom du conducteur, les dates et heures de départ et d’arrivée, ainsi que les quantités de matériaux chargés et déchargés seront documentés afin d’assurer la comptabilisation de chaque chargement. Tous les camions utilisés dans le cadre du projet seront aisément identifiables, car ils porteront un numéro de téléphone affiché clairement.

Pour en savoir plus sur les trajets et la circulation prévue des camions, cliquez sur les images ci-dessous.

PHP_Transportation-routes_2017_FR

 

31 janvier 2017