Téléphonez avant de creuser

Vous prévoyez d’importants travaux d’aménagement paysager, d’excavation ou de rénovation intérieure?

Avant de creuser, n’oubliez pas de communiquer avec le Bureau de gestion du Programme des déchets historiques (BG-PDH)!

Les Laboratoires nucléaires canadiens (LNC), par l’entremise du BG-PDH, offrent les services Programme de surveillance de la construction aux personnes possédant une propriété dans la région urbaine de Port Hope. En vertu de ce programme, les LNC procèdent à une lecture des rayonnements présents en surface et prélèvent un échantillon du sol de votre propriété. Ce service est offert gratuitement afin de déterminer si le sol ou les matériaux de construction qui seront dégagés pendant les travaux sont contaminés par des déchets radioactifs historiques de faible activité. Si les résultats montrent qu’il y a des matières contaminées, les LNC les feront retirer en toute sécurité et, au besoin, remplaceront (gratuitement) ce qui a été retiré pour que vous puissiez poursuivre vos travaux.

Le Programme de surveillance de la construction fait partie du programme provisoire de gestion des déchets des LNC et il est offert parallèlement au contrôle radiologique des propriétés en cours dans le cadre de l’Initiative dans la région de Port Hope (IRPH). Pour plus d’information sur le contrôle radiologique des propriétés, cliquez ici.

Si vous avez des questions ou si vous désirez planifier la visite d’un employé du Programme de surveillance de la construction, veuillez téléphoner au 905-885-0291 ou envoyer un courriel à nationalprograms@cnl.ca.

Pour plus d’information sur le Programme de surveillance de la construction, cliquez ici.

18 septembre 2017