Au service de notre collectivité

Alors que nos habitudes sont bouleversées, une lueur d’espoir suffit pour illuminer nos journées. Beaucoup de gens dispensent du réconfort en faisant preuve de créativité : des messages optimistes dans les médias sociaux, un soutien à nos aînés et à d’autres membres vulnérables de notre société. Les entreprises, petites et grandes, aident aussi leur collectivité à traverser cette pandémie. Les Laboratoires nucléaires canadiens (LNC) n’y font pas exception.

À titre de chef de file en science et technologie, les LNC abritent des installations, des laboratoires, de l’équipement et une expertise de pointe qui sont tout à fait uniques. Nous déployons tous les efforts possibles pour aider le Canada à répondre à cette pandémie, que ce soit en fournissant de l’équipement, de la main-d’œuvre ou des idées novatrices.

CNL-gloves_insetÀ Port Hope, où vivent et travaillent bon nombre de nos employés, un groupe de travail est passé à l’action. L’Hôpital Northumberland Hills a ainsi reçu des gants dont il avait bien besoin (Sur la photo à droite, prêt pour le ramassage). Dans l’immédiat, le Canada a surtout besoin de biens tangibles, mais notre collectivité devra régler d’autres questions à plus long terme et nous examinons comment nos employés pourraient contribuer aux solutions.

Les LNC et son client du secteur public, Énergie atomique du Canada limitée, ont ouvertement remercié leurs employés de s’être adaptés à une nouvelle situation de travail tout en veillant sur leur entourage. Ils ont pris le taureau par les cornes et surpassé toutes les attentes.

Nous sommes prêts à relever les défis que pose cette période unique de notre histoire. Nous vous donnerons d’autres nouvelles très bientôt. Si vous estimez que nous pouvons vous aider à répondre à des besoins particuliers, communiquez avec nous à info@phai.ca ou au 905.885.0291.

Continuons à travailler ensemble au cours des prochains jours et des prochaines semaines.

 
1 avril 2020