AVIS : Tous les travaux de l'IRPH sur le terrain sont temporairement suspendus

Le 12 août, les Laboratoires nucléaires canadiens (LNC) ont suspendu les travaux sur tous les chantiers de l'Initiative de la région de Port Hope (IRPH) à Port Hope et à Port Granby, y compris aux installations de gestion à long terme des déchets. Les LNC ont décidé d'interrompre les travaux après qu'un camion-benne ait heurté un câble aérien sur un chantier de l'IRPH le 11 août 2021. Heureusement, il n'y a pas eu de blessés; cependant, les LNC prennent très au sérieux tous les événements liés à la sécurité et une enquête sur cet incident a immédiatement été ouverte. 

Tous les sites ont été placés dans un état sûr pour la durée de la suspension des travaux. Seules les activités nécessaires à la sécurité des sites se poursuivront, notamment en ce qui concerne la sécurité et la gestion de l'eau. Les LNC procèdent actuellement à un examen des procédures de sécurité sur les sites et ont demandé à leurs entrepreneurs de faire de même. 

Notre priorité absolue est d'assurer la sécurité des travailleurs et du public. Les travaux reprendront lorsque les LNC seront convaincus que tous les entrepreneurs de l'IRPH ont satisfait aux critères rigoureux d'un redémarrage en toute sécurité. 

Pour plus d’information, ou si vous avez des questions, communiquez avec le personnel des LNC à phai.ca ou au 905.885.0291. Consultez notre site Web (phai.ca) pour obtenir des mises à jour. Nous les publierons dès qu’elles seront disponibles.