AVIS : Les travaux sur le terrain de l’IRPH reprennent progressivement

PH_Mill_20210819_05

Après un examen rigoureux des protocoles de sécurité par ses effectifs et entrepreneurs, les LNC reprennent progressivement les travaux sur le terrain dans le cadre de l'Initiative dans la région de Port Hope (IRPH). Certaines activités reprendront cette semaine, et les travaux continueront de s'intensifier au cours des semaines suivantes.

Les LNC avaient décidé d’arrêter les travaux sur les chantiers de l’IRPH après qu’un incident lié à la sécurité soit survenu le 11 août dernier. Heureusement, personne n’a été blessé. La protection des travailleurs, du public et de l’environnement est la priorité numéro un des LNC. C'est pourquoi ils ont suspendu les travaux le 12 août et procédé à un examen complet et détaillé de la sécurité.

Les travaux réalisés sur les sites de construction et d’assainissement de l’IRPH sont très différents des projets de construction municipaux et résidentiels habituels. Les travaux d’assainissement de l’IRPH nécessitent de nombreux niveaux de surveillance, notamment en matière de sécurité, de radioprotection et de contrôle environnemental. Les responsables de projet des LNC assurent une surveillance continue des entrepreneurs sur tous les sites de l’IRPH, et la Commission canadienne de sûreté nucléaire mène des inspections aussi bien de routine que ponctuelles. 

Les personnes dont la propriété fait l’objet de travaux recevront sous peu plus de renseignements sur la reprise des travaux chez eux.

25 août 2021