Activités de l’IRPH dans un contexte de restrictions provinciales

En réponse aux récentes tendances liées à la COVID-19, le gouvernement de l’Ontario a annoncé le retour à la deuxième étape modifiée de son plan d’action pour le déconfinement. Toutes les activités sur le terrain qui sont réalisées en ce moment à Port Hope et à Port Granby dans le cadre de l’Initiative dans la région de Port Hope (IRPH) se poursuivront tout en respectant les directives de la santé publique. Cependant, la main-d’œuvre pourrait être touchée, comme c’est le cas en ce moment dans toute la province en raison de la multiplication des cas de COVID-19. 

Les travaux de l’IRPH effectués par les Laboratoires nucléaires canadiens (LNC) et ses entrepreneurs respectent des protocoles sanitaires stricts liés à la COVID-19. Bien que l’avancement du calendrier de l’IRPH soit important, la sécurité de nos travailleurs et du public est notre priorité. Nous rappelons à tous les membres du public, y compris aux résidents des propriétés en cours de nettoyage, qu’il vaut mieux communiquer avec nous par courriel (phai.ca) ou par téléphone (905.885.0291). Vous pouvez également communiquer directement avec votre agent de liaison sur le terrain, aux coordonnées qui vous ont été remises.

Le travail des LNC est guidé par les principes suivants pendant la pandémie :

  • Les employés continuent de travailler à distance dans la mesure du possible.
  • Le travail sur le terrain est évalué régulièrement afin de s’assurer qu’il peut être entrepris en toute sécurité tout en protégeant les travailleurs et le public.

 

Les LNC continuent de s’adapter aux directives provinciales et aux exigences de la santé publique, tout en évaluant les risques liés à la COVID-19. Nous exhortons tout le monde à suivre les directives des responsables de la santé publique, y compris le maintien d’une distance physique, le lavage fréquent des mains, le port d’un masque et toute autre nouvelle directive.

 

Veuillez continuer à prendre des précautions supplémentaires pour vous protéger, vous et vos familles, pendant cette pandémie.

 

Soyez prudents.

6 janvier 2022