Activités de l’IRPH pendant le décret de l’Ontario ordonnant à la population de rester à la maison

Alors que l’Ontario vient de décréter un ordre de rester à la maison, les Laboratoires nucléaires canadiens (LNC) ont annoncé le maintien des activités sur le terrain qui sont en cours à Port Hope et Port Granby dans le cadre de l’Initiative dans la région de Port Hope (IRPH). Les personnes qui travaillent de chez elles continueront de le faire jusqu’à la levée du décret. Par contre, pendant cette période, les LNC n’entreprendront aucun autre projet.

 

Pour veiller à la sécurité des travailleurs et du public, les activités de l’IRPH sont soumises à des protocoles sanitaires très stricts visant à lutter contre la propagation de la COVID-19. Ces mesures comprennent le dépistage des travailleurs, la distanciation physique sur le terrain et dans les bureaux, des pratiques de désinfection pour le personnel et l’équipement, l’obligation de porter un couvre-visage et des équipements de protection individuelle supplémentaires contre le virus.

 

En vertu de la réglementation ontarienne en vigueur, le travail des LNC réalisé dans le cadre de l’IRPH est comme essentiel. Grâce à des mesures sanitaires rigoureuses contre la COVID-19 et à la surveillance exercée par les LNC, nous sommes convaincus que nos entrepreneurs et notre personnel peuvent travailler en toute sécurité.

 

Les travaux de l’IRPH sont guidés par les principes suivants :

  •  
  • • Les employés continueront de travailler à distance dans la mesure du possible.
  •  
  • • Le travail sur le terrain fera régulièrement l’objet d’évaluations pour s’assurer que les avantages continuent de l’emporter sur les risques.
  •  
  • • Les dangers seront identifiés et des contrôles seront définis et mis en oeuvre efficacement avant le début des travaux, et de façon continue au fur et à mesure de leur avancement.

 

Les LNC surveillent chaque jour les données statistiques provinciales et locales relatives à la COVID-19 et suivront les conseils des gouvernements fédéral et provinciaux et des autorités de la santé publique. Les travaux de l’IRPH progresseront en fonction de la volonté des résidents d’autoriser les LNC et le personnel de ses entrepreneurs à se rendre sur leurs propriétés, ainsi que des directives des LNC.

 

Nous exhortons nos travailleurs, les membres de nos collectivités et le grand public à prendre des précautions supplémentaires pour se protéger et protéger leur famille pendant cette pandémie.

Restez en lieu sûr.

 
 
14 janvier 2021