MISE À JOUR DE L’IRHP : Planification de la reprise des travaux

Les Laboratoires nucléaires canadiens (LNC) prévoient une reprise graduelle  des travaux de nettoyage dans la collectivité. Au cours du prochain mois, certaines opérations devraient reprendre graduellement, de manière sûre et méthodique.
 
À l’heure actuelle, seules sont exécutées les activités visant à assurer la sécurité et la sûreté des activités couvertes par le permis des LNC et la protection de l’environnement. En cette période de pandémie de COVID-19, cette approche a été adoptée pour se conformer aux directives des gouvernements fédéral et provincial, des autorités de la santé publique et des spécialistes de la santé et la sécurité des LNC.
 
Les travaux de construction et d’assainissement réalisés dans le cadre de l’IRPH sont très différents des projets de construction municipaux et résidentiels. Les travaux de nettoyage que nous effectuons exigent plusieurs niveaux de surveillance, y compris en matière de radioprotection et d’environnement, ce qui signifie qu’un nombre beaucoup plus important de travailleurs doivent être présents sur nos sites. Nous sommes tenus de veiller à ce que les travaux soient réalisés de manière sécuritaire, selon les protocoles en place.
 
Nous avons tous hâte de reprendre l’ensemble de nos activités. Pour le faire en toute sécurité, nous collaborons étroitement avec nos entrepreneurs, afin de veiller à ce que tous les protocoles et les contrôles nécessaires soient en place pour atténuer la possibilité de propagation de la maladie.
 
Les LNC vont continuer à publier régulièrement des mises à jour sur la reprise des activités, ainsi que les calendriers et échéanciers révisés au fur et à mesure qu’ils sont prêts.
 
En cette période difficile, nous restons centrés sur notre engagement à veiller à la sécurité du public, de nos travailleurs et de l’environnement.