Infos d'IRPH

Des étudiants du programme de génie nucléaire de l'Institut universitaire de technologie de l'Ontario (UOIT) et du Collège Fleming découvrent les projets de l’IRPH

2016-12-12

Cet automne, l’Initiative dans la région de Port Hope a accueilli des étudiants en génie nucléaire de l’lnstitut universitaire de technologie de l’Ontario (UOIT) et du programme de technologie environnementale du Collège Fleming.

Recrutement des membres du Groupe de liaison des citoyens bien avancé. Les citoyens de la localité sont invités à se joindre au dialogue.

2016-11-21

Jusqu’au 9 décembre, l’Initiative dans la région de Port Hope (IRPH) accepte les candidatures de citoyens désirant faire partie du Groupe de liaison des citoyens (GLC) de Port Hope et de Port Granby en 2017.

Visite de représentants de l’organisme de réglementation nucléaire du Japon à l’IRPH pour échanger de l’information

2016-11-21

Le 18 novembre, le personnel de l’Initiative dans la région de Port Hope a accueilli sept représentants de l’organisme de réglementation nucléaire du Japon afin d’échanger de l’information au sujet de l’assainissement environnemental et de la gestion des déchets historiques.

Regroupement des programmes de gestion des déchets de faible activité dans un nouveau Bureau de gestion, à Port Hope

2016-11-17

Les programmes et les projets exécutés par les Laboratoires nucléaires canadiens (LNC) par l’entremise du Bureau de gestion de l’initiative dans la région de Port Hope (BG-IRPH) et le Bureau de gestion des déchets radioactifs de faible activité (BG-DRFA) sont regroupés dans le bâtiment situé sur le chemin Toronto, à Port Hope, qui abrite actuellement l’IRPH.

Transport sécuritaire des déchets pendant les travaux d’assainissement du projet de Port Granby

2016-11-11

Avant de quitter le site de l’installation de gestion des déchets de Port Granby, les camions qui transportent des déchets radioactifs historiques de faible activité passent devant un moniteur-portique et un poste de pesée, permettant respectivement de mesurer le rayonnement du chargement de déchets et de relever son volume.