Infos d'IRPH

Exercice de préparation en cas d’urgence sur le chantier du Projet de Port Granby

2017-03-23

Dans le cadre de son dispositif de préparation continue aux situations d'urgence sur les sites de construction et d’assainissement de l’Initiative dans la région de Port Hope, le 22 mars 2017, les Laboratoires nucléaires canadiens (LNC) et les services d’urgence et d’incendie de Clarington se sont livrés à un exercice d’intervention en cas d’urgence sur le site de l’installation de gestion à long terme des déchets du Projet de Port Granby.

Octroi du contrat pour la construction et l’exploitation de l’installation de gestion des déchets

2017-03-20

Dans le cadre de l’Initiative dans la région de Port Hope (IRPH), les Laboratoires nucléaires canadiens (LNC) ont octroyé le contrat visant à terminer la construction des dernières cellules de confinement des déchets de l’installation de gestion à long terme des déchets de Port Hope.

Mise à jour du directeur général auprès du conseil municipal de Port Hope

2017-03-13

Lors d’une mise à jour de l’IRPH auprès de la municipalité de Port Hope, le 7 mars 2017, Craig Hebert, directeur général du Bureau de gestion du Programme des déchets historiques, a souligné que les travaux de nettoyage dans la collectivité commenceront dans un an.

Les sondages sur l’attitude du public révèle un taux de connaissance élevé de l’IRPH et du contrôle radiologique des propriétés

2017-03-01

Les résultats du sondage sur l’attitude du public réalisé du Project de Port Hope de 2016, montrent que le taux de sensibilisation de la population à l’IRPH et au contrôle radiologique des propriétés réalisé dans le cadre du Projet de Port Hope demeure élevé. Les résultats du sondage sur l’attitude du public réalisé en 2016 montrent que la population locale est plus informée au sujet du Projet de Port Granby.

Des étudiants du programme de génie nucléaire de l'Institut universitaire de technologie de l'Ontario (UOIT) et du Collège Fleming découvrent les projets de l’IRPH

2016-12-12

Cet automne, l’Initiative dans la région de Port Hope a accueilli des étudiants en génie nucléaire de l’lnstitut universitaire de technologie de l’Ontario (UOIT) et du programme de technologie environnementale du Collège Fleming.