Il ne faut pas avoir froid aux yeux lorsqu’on fait du forage d’hiver

PHP_SSS_winter-drilling

Pluie, verglas, neige, rien n’empêche les employés d’ARCADIS de réaliser leurs contrôles radiologiques à Port Hope, pas même les ravins escarpés, la neige abondante ou les terrains densément boisés.

Le toboggan remplit deux fonctions : il sert à transporter l’équipement à des endroits difficiles d’accès et sert de table pour le contrôle d’échantillons de sol. Certains des contrôles par balayages radiologiques des rayons gamma à l’extérieur ont été réalisés avant que le sol ne soit recouvert d’une neige abondante et maintenant le forage de puits, l’échantillonnage des sols et le balayage de détection du rayonnement gamma à l’intérieur sont en cours.

Plus de 800 terrains font l’objet de contrôles dans le cadre de la Campagne 2 du contrôle radiologique des propriétés de Port Hope. La société ARCADIS, en vertu d’un contrat avec l’IRPH, prend des rendez-vous pour effectuer des balayages radiologiques des rayons gamma à l’extérieur, des forages de trous et un échantillonnage du sol, ainsi que des balayages radiologiques à l’intérieur.

On s’attend à ce que toutes les enquêtes réalisées dans le cadre de la Campagne 2 soient terminées d’ici l’automne 2016.

2016-02-01