L’IRPH annonce les groupes de liaison des citoyens de 2016

Le Bureau de gestion de l’Initiative dans la région de Port Hope (BG IRPH) a révélé la composition du groupes de liaison des citoyens (GLC) de 2016 à la suite d’une campagne de recrutement publique qui a produit un nombre sans précédent de candidatures.

Projet de Port Hope

Cinq nouveaux membres, sélectionnés à partir d’un bassin de 12 candidatures, feront partie du groupe de bénévoles qui donne au BG IRPH des perspectives de la communauté en ce qui a trait au nettoyage et à la gestion sécuritaire à long terme des déchets de faible activité historiques à Port Hope. Les nouveaux membres sont : Dan Bulger, Amanda Yakiwchuk, Judith A. Schroder, Stan Muldoon et Dawn McArthur. Ils se joignent aux sept membres actuels du groupe pour une période minimale de deux ans.

Projet de Port Granby
Cinq nouveaux membres, sélectionnés à partir d’un bassin de huit candidatures, feront partie du groupe de bénévoles qui donne au BG IRPH des perspectives de la communauté en ce qui a trait au nettoyage et à la gestion sécuritaire à long terme des déchets de faible activité historiques à Port Granby. Les nouveaux membres sont : Eric Clarke, Ken Hargreaves, Rae Coakwell, Stephan Brough et Karin Cashin. Ils se joignent aux quatre membres actuels du GLC.

« Il est encourageant de voir qu’un aussi grand nombre de résidents de la collectivité sont intéressés à participer au GLC, a déclaré Marty Kapitan, gestionnaire, Programmes sur l’accord juridique de l’IRPH. Un groupe aussi diversifié fournira des points de vue et des idées qui aideront la collectivité et l’IRPH. »

2016_Feb_CLG_Orientation_PGPLe mandat de 2016 a commencé le 20 février dernier par une séance d’orientation d’une journée qui a compris des présentations et des discussions sur les projets et le rôle de les GLCs, suivies d’une visite guidée des principaux emplacements faisant l’objet de travaux d’assainissement à Port Hope et à Port Granby au sud-est de Clarington. 2016_Feb_CLG_Orientation_PHP

Les membres du GLC se réunissent au moins quatre fois par année. Ils représentent un vaste échantillon de résidents et ont des intérêts dans des domaines variés, dont les affaires, l’enseignement, la santé, les sciences et la vie générale dans la communauté. Ils ont l’occasion de participer à des activités qui leur permettent de mieux comprendre les projets, comme des démonstrations de surveillance environnementale sur le terrain, et à des activités de l’IRPH, comme des séances d’information tenues l’automne dernier à Port Hope et à Clarington.

L’IRPH mène des campagnes de recrutement chaque année. Toutes les demandes sont évaluées par un conseiller indépendant externe. Pour en apprendre davantage sur le GLC, veuillez visiter www.irph.ca, téléphoner au Bureau de gestion de l’IRPH au 905-885-0291, ou passez au Centre d’échange d’information sur le projet, au 115 Toronto Road, à Port Hope.

2016-02-24