Synthèse des sondages sur l’attitude du public

Nous remercions tous ceux qui ont participé aux sondages sur l’attitude du public de l’Initiative dans la région de Port Hope.

Le sondage sur le Projet de Port Granby s’est terminé le 17 novembre et celui sur le Projet de Port Hope se poursuit jusqu’à la fin de novembre.  

Pour le Projet de Port Hope, le sondage est effectué par hasard au téléphone et vise 500 réponses complètes de la part des résidents de Port Hope. Les méthodes de collecte de données employées pour ce sondage visent à ce que l’échantillon soit représentatif de la population. La sélection des participants est fondée sur les données du recensement de Statistique Canada et incluent des cibles de répartition (quartiers municipaux, âge et sexe). Comme les appels sont effectués au hasard, certains résidents reçoivent des appels au fur et à mesure de la progression du sondage, mais ne sont pas tenus de remplir un questionnaire si une catégorie démographique est déjà complète. Les cibles utilisées sont conformes aux normes de l’industrie pour les sondages de ce type; elles contribuent à ce que les données traduisent les opinions de la collectivité dans son ensemble.

Les deux sondages ont été réalisés par CCI Research, un cabinet de recherche canadien indépendant. Les réponses au sondage demeureront confidentielles; le Bureau de gestion de l’Initiative dans la région de Port Hope n’aura pas accès aux réponses individuelles aux sondages.

2014-11-26