Mesures de sécurité au travail

berm-safety_03La sécurité de nos travailleurs est primordiale pendant les activités de construction et d’assainissement de l’IRPH. Par exemple, pendant l’agrandissement des deux bassins de récupération de l’installation de gestion à long terme des déchets de Port Hope, il a fallu effectuer des travaux sur la berme étroite séparant les deux bassins. Pour réaliser des travaux de consolidation de la berme sur un terrain aussi difficile, nous avons multiplié les mesures de sécurité.

berm-safety_01Par précaution, outre leur matériel et leurs vêtements de protection personnels – casque, gilet de sécurité et gants – les travailleurs ont été équipés de dispositifs de flottaison. Cette mesure a été prise pour assurer la protection des travailleurs au cas où l’un d’entre eux basculerait dans le bassin. De plus, des surveillants de berm-safety_02manœuvre étaient sur place et marchaient à côté de l’excavatrice à titre d’observateurs.

« Les travaux ont été réalisés sans aucun incident et les mesures de sécurité qui ont été prises illustrent à quel point la sécurité est primordiale pour nous, a déclaré Craig Macklem, spécialiste en sécurité industrielle aux LNC. Nous prenons toutes les mesures supplémentaires qui s’imposent pour réaliser les travaux en toute sécurité. »

Les bassins situés au nord de l’usine de traitement des eaux usées sont agrandis en vue d’assurer la gestion du ruissellement de surface et du lixiviat provenant des cellules du monticule artificiel en surface. Ces travaux, qui devraient se terminer au printemps, permettront d’accroître la capacité de stockage des eaux devant être ensuite traitées à l’usine de traitement des eaux usées.

12 mars 2018