On commencera à préparer le site à l’installation de gestion des déchets à long terme

L’excavation nécessaire en préparation à la construction du monticule artificiel en surface du Projet de Port Hope aura lieu cet automne au site de l’installation de gestion des déchets à long terme prévue pour les déchets radioactifs de faible activité.

Les travaux comprennent l’enlèvement et l’empilage de sols contaminés sur le site en vue de développer une zone propre où la construction de la première cellule du monticule en surface commencera l’an prochain.
Avec l’usine de traitement des eaux usées du Projet de Port Hope maintenant construite et le début de la construction de la cellule 1 prévue pour l’été prochain, le nettoyage des déchets radioactifs de faible activité historiques répartis sur divers sites dans la communauté devrait commencer en 2018.

PHP_Trucks-arrival

Les dernières pièces d'équipement lourd - trois à quatre roues motrices , hors-route des camions de transport articulés - sont arrivés sur le site de travail sur le 6 novembre. Les médias locaux ont assisté à photographier cette étape du projet.
6 novembre 2015