Préparation aux urgences

Les Laboratoires nucléaires canadiens (LNC) sont résolus à offrir l’environnement le plus sécuritaire qui soit pour protéger le public et ses employés. Notre culture mise d’abord sur la sécurité, quelles que soient nos activités. Dans cette optique, nous prenons des mesures préventives pour veiller à ce que nos plans, nos installations et nos équipements soient entretenus, testés et inspectés régulièrement, pour qu’ils soient conformes aux normes et aux politiques des organismes de réglementation provinciaux et fédéraux, y compris de la Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN).

Préparation en cas d’urgence de l’IRPH

L’IRPH suit l’approche globale tous risques de l’industrie canadienne pour protéger le public d’incidents potentiels. Pour ce faire, elle met en place des plans pour s’assurer que tout événement est géré correctement et pour minimiser les risques qui pourraient guetter les personnes et l’environnement. La préparation comprend par exemple la formation d’une équipe d’intervention en cas d’urgence et des experts qui sont toujours prêts à intervenir. 

2016-PH-FD-TrainingNos plans de préparation en cas d’urgence sont complètement intégrés aux municipalités hôtes et aux organismes de réglementation, et harmonisés avec leurs plans. Les procédures et les exercices visant à mettre à l’épreuve nos plans et nos pratiques et à améliorer nos processus sont mis au point avec tous les intervenants concernés, y compris avec la collectivité locale et avec les organismes provinciaux et fédéraux dans la plupart des cas.

Liens connexes

Municipality of Clarington Emergency Management
Municipality of Port Hope Emergency Management

Tous les ménages devraient être en possession d’une trousse d’urgence de 72 heures pour chacune des personnes et chacun des animaux domestiques habitant sous un même toit. Pour obtenir de l’information sur la préparation de votre trousse d’urgence, veuillez consulter le site Web suivant : www.preparez-vous.gc.ca/index-fr.aspx




23 janvier 2018