Les LNC annoncent la nomination de Mark Hughey au poste de directeur général du Bureau de gestion du Programme des déchets historiques

Mark-HLes Laboratoires nucléaires canadiens (LNC) sont heureux d’annoncer la nomination de Markis (Mark) Hughey au poste de directeur général du Bureau de gestion du Programme des déchets historiques, à Port Hope, en Ontario. M. Hughey est chargé de superviser l’avancement des projets et programmes réalisés par le bureau des LNC à Port Hope, y compris l’Initiative dans la région de Port Hope (IRPH).

« Grâce à sa vaste expérience, Mark est bien placé pour diriger l’équipe de l’IRPH au cours de la prochaine phase des travaux de nettoyage, et pour entretenir notre étroite collaboration avec les parties prenantes et les groupes autochtones », a déclaré Mike Gull, vice-président, Gestion de l’assainissement de l’environnement, aux LNC.

M. Hughey est un dirigeant stratégique comptant plus de 30 ans d’expérience en gestion des personnes, des projets et programmes de gestion de l’environnement et de la sécurité dans le domaine nucléaire. Au nombre de ses compétences, signalons le leadership et le mentorat, l’exécution de mission, les relations avec les organismes de réglementation et la communication avec les parties prenantes.

Depuis 2009, M. Hughey a progressivement gravi les échelons pour devenir cadre supérieur chez Hanford Central Plateau Cleanup, à Richland, dans l’État de Washington, et plus récemment pour assumer les fonctions de vice-président adjoint et de gestionnaire de projet dans le cadre du projet de fermeture de l’usine de finition de plutonium. 
M. Hughey remplace Scott Parnell, dont le mandat aux CNL se terminait en février. Sous la gouverne de M. Parnell, l’IRPH a franchi plusieurs étapes importantes, en l’occurrence, l’assainissement de l’ancienne installation de gestion des déchets de Port Granby et des trois sites de stockage temporaires, ainsi que des sites riverains et des propriétés résidentielles de Port Hope. 

« Je me réjouis à l’idée de collaborer avec cette équipe pour réaliser un projet d’assainissement de l’environnement tout à fait unique en son genre, dans cette région tout à fait magnifique. Je suis honoré d’avoir l’occasion de participer à cet effort en vue d’offrir aux générations à venir un environnement plus sain », a déclaré M. Hughey.

 
3 mars 2021